CONTACTS

IFOA (IT) est un centre de formation et de conseil privé et sans but lucratif, relevant des Chambres de commerce, avec 10 sites sur le territoire italien. Nés en 1972, nous sommes désignés par le Ministère du Travail italien pour mener  des politiques actives  en matière de travail et des activités en faveur des migrants. Positionnés comme l’un des principaux centres de formation privés en Italie, nous proposons des programmes d’enseignement traditionnels et mixtes de deuxième (EQF 5) et troisième (EQF 6 et 7) cycle pour les jeunes demandeurs d’emploi, ainsi que la formation continue, des prestations de conseils et d’assistance technique aux particuliers, aux entreprises et aux organismes publics.
Plus de 21 000 stagiaires – jeunes et adultes – suivent nos cours chaque année, avec un taux d’emploi homogène supérieur à 78% après 6 mois. Parmi ceux-ci, 6.000 apprentis et plus de 3.000 stages se distinguent (données 2016). Bénéficiant d’un réseau de plus de 10.000 entreprises partenaires actives et plus de 1.000 formateurs, nous sommes également impliqués au niveau international depuis 1993, menant et participant à plus de 200 projets à l’intérieur et hors de l’UE.

UC-RER (IT) est l’association régionale des Chambres de commerce d’Émilie-Romagne, regroupant 9 Chambres locales dans l’une des régions européennes les plus développées et les plus actives. Membre d » ‘Eurochambres », partenaire du  SIMPLER Consortium du réseau EEN (www.simplernet.eu), l’association opère également comme un observatoire régional de l’économie et du travail (analyse de marché, recherche et études, prévisions, banque de données, etc.). Elle rassemble plus de 430 000 entreprises, dont 97% de moins de 20 salariés. Son magazine mensuel est diffusé auprès de plus de 11 000 PME.

AL HH (DE) est une institution d’enseignement caritative à but non lucratif, nommée par le DGB, l’association nationale des syndicats. Elle met en adéquation les expériences de formation en apprentissage avec les expériences et les besoins des écoles professionnelles gérées par l’Etat dans le système dual de Hambourg. Ses experts coordonnent la collaboration des formateurs en entreprises de formation au sein de l’école professionnelle d’Etat. Ils parviennent également  à transférer les bonnes pratiques concernant le système dual allemand vers d’autres pays, y compris l’Italie (projet SWORD – 2014-1-IT01-KA200-002432).

GRONE NETZWERK HAMBURG (DE) est un organisme à but non lucratif qui fournit des services de protection de l’enfance et de la jeunesse, au sein de la Grone School Fondation, avec plus de 70 sites dans 13 états fédéraux allemands. Sa « marque de fabrique » est la créativité, car cet organisme parvient à relier la «vieille école» avec une école au «style libre», et offre un large éventail de possibilités dans l’acquisition des compétences à des fins de développement de carrière ou pour poursuivre ses études. Très expérimentés dans le conseil auprès des Organismes de formation, ils travaillent à l’interface entre l’apprentissage et l’employabilité. Depuis 2005, ils sont reconnus en tant que pionniers – dans les villes et les pays – travaillant activement dans les programmes traitant de «l’apprentissage avec accompagnement» pour les jeunes défavorisés. Grone Netzwerk Hambourg est également impliqué dans ERASMUS KA1, offrant une possibilité de placement dans l’UE pour les apprentis défavorisés.

BFI-OÖ (AT) est l’un des plus grands acteurs de la Formation professionnelle en Autriche, avec environ 1.400 employés, plus de 51.000 stagiaires, agissant dans 45 sites dans 5 régions autrichiennes. Privé, à but non lucratif, ses activités éducatives portent notamment sur des dispositifs de formation visant à la (ré) intégration de chômeurs ou de personnes défavorisées sur le marché du travail. BFI-OÖ forme actuellement plus de 1.600 apprentis par an dans de nombreux domaines. Depuis que la formation professionnelle en Autriche se fait en alternance avec les entreprises, BFI-OÖ a acquis une grande expertise dans l’adaptation de la formation en apprentissage aux besoins des PME. Quant à la formation professionnelle des adultes, BFI intervient comme prestataire de formation dans le cadre d’un partenariat de formation : les entreprises peuvent former des apprentis chez BFI lorsque les connaissances et les compétences requises pour l’apprentissage ne peuvent pas être enseignées dans leur intégralité en entreprise.

AFPA (FR) est l’un des principaux organismes de formation en France qui accompagne les adultes actifs tout au long de leur vie professionnelle, de l’accès au marché du travail jusqu’au développement de carrière, à la formation continue ou au reclassement. L’AFPA est également membre du Service Public pour l’Emploi français, participant à la mise en œuvre des politiques publiques de l’emploi en collaboration avec  Pôle Emploi à l’échelon national. Au niveau national, l’AFPA emploie plus de 8 000 personnes, forme chaque année plus de 140 000 personnes, possède des sites dans toute la France et est au service de plus de 5 000 entreprises.

CONFCOOPERATIVE UDINE – ASSOCIAZIONE COOPERATIVE FRIULANE (IT) est une association régionale regroupant quelques 300 coopératives de la région Frioul-Vénétie Julienne, avec plus de 10.000 employés. Habituellement, ces coopératives nécessitent beaucoup de main-d’œuvre et emploient souvent des travailleurs avec des besoins spécifiques, soit ayant un handicap physique ou mental, ou des travailleurs étrangers. De plus, elles sont souvent de petite taille (<50 employés) et n’ont que des ressources limitées pour accueillir de nouveaux apprentis. L’association agit donc comme une organisation « faîtière » pour eux, en soutenant à la fois la coopérative et les travailleurs pour acquérir le savoir-faire dont ils/elles auront besoin pour poursuivre une carrière professionnelle avec succès CONFCOOPERATIVE UDINE aide les PME à trouver des opportunités de financement, en favorisant notamment la participation des jeunes au travail. En général, l’association fournit également des informations sur l’apprentissage à ses associés.

Per offrirti il miglior servizio possibile in questo sito utilizziamo i cookies, anche di terze parti a solo scopo statistico. Continuando la navigazione ne autorizzi l'uso. Ulteriori informazioni.

CONTACT US

IFOA (IT) is a training and consultancy centre of the Chambers of Commerce, with 10 sites over the Italian territory, private, not for profit. Born in 1972, we are appointed by the Italian Ministry of Labour for active labour policies and activities in favour of migrants. Standing out as one of the leading private training centres in Italy, we deliver traditional and blended-learning post-diploma (EQF 5) and post-graduate (EQF 6 and 7) programs for young unemployed, as well as lifelong training, consultancy and technical assistance to individuals, businesses and public bodies.
Over 21.000 trainees -young and adult- attend our courses every year, with a coherent employment rate over 78% after 6 months. Among them, 6.000 apprentices and over 3.000 internships stand out (data 2016). Taking advantage from a network of over 10.000 active partner companies and over 1.000 trainers, we are also involved at international level since 1993, leading and participating in over 200 projects within and outside the EU.

UC-RER (IT) is the regional association of the Chambers of Commerce of Emilia-Romagna, gathering 9 local chambers in one of the most developed and active EU regions. Member of Eurochambres, partner in the SIMPLER Consortium of EEN network (www.simplernet.eu), it also operates as a regional economy and labour observatory (market analyisi, reserach and studies, forecasts, databank, etc.). It gathers over 430.000 companies, 97% of which have less than 20 employees. Its monthly magazine reaches over 11.000 SMEs.

AL HH (DE) is a not for profit charitable educational institution, appointed by DGB, the national association of trade unions. It coordinates the experiences of apprenticeship training with the experiences and needs of the state-run vocational schools in the dual system in Hamburg. Its experts coordinate the cooperation with the trainers in the training companies at the state vocational school. They also gained experience in transferring best practices regarding the dual system from Germany to other countries, including Italy (project SWORD – 2014-1-IT01-KA200-002432).

GRONE NETZWERK HAMBURG (DE) is a non-profit organization providing children and youth welfare services, part of the Grone School Foundation, with over 70 sites in 13 German federal states. Its distinctive mark is creativity, that is, connecting elements of “old school” with “freestyle” and offering a huge range of chances to qualify for career development or to further studies. Highly experienced in VET counselling, they work at the interface between apprenticeship and employability. Since 2005 they are recognized as a pioneer -municipally and nation-wide-, working actively in programmes dealing with “accompanied apprenticeship” for Youngsters with fewer opportunities. Grone Netzwerk Hamburg is also involved in ERASMUS KA1, offering a Placement in the EU for disadvantaged apprentices.

BFI-OÖ (AT) is one of the largest Austrian VET players, with some 1.400 employees, over 51.000 trainees, active in 45 sites in 5 Austrian regions. Private, not for profit, its educational activities especially focus on training schemes aimed at the (re-)integration of unemployed persons or persons disadvantaged in the labour market. BFI-OÖ currently trains over 1.600 apprentices per year in many fields. Since initial VET in Austria is done on a dual basis together with companies, BFI-OÖ has gained a profound expertise in tailoring apprenticeship training to SMEs’ needs. In adult vocational training BFI steps in as a training provider within the framework of a training alliance, where companies can train apprentices at BFI where the knowledge and skills laid down for the apprenticeship occupation cannot be fully imparted in the company itself.

AFPA (FR) is a primary training agency in France, accompanying active adults along their work life, from access to the market labour to career development, re-training, or re-placement. They are also members of French Employment Services, taking part in the implementation of public employment polices together with the National Agency Pôle employ. At a national level, AFPA employs over 8.000 people, trains yearly over 140.000 people, has site all over France and serves over 5.000 companies.

CONFCOOPERATIVE UDINE – ASSOCIAZIONE COOPERATIVE FRIULANE (IT) is a regional association, gathering some 300 cooperatives in region Friuli-Venezia Giulia, with over 10.000 employees. Usually these are labour intensive and often they employ workers with special needs, such as physical or mental disadvantage, or foreign workers. Moreover, they are often small size (< 50 workers) and can afford only limited resources to welcoming new apprentices. The association acts therefore as an umbrella organization for them, supporting both the cooperative and the workers in gaining the know how he/she will need to successfully continue a job career. CONFCOOPERATIVE UDINE supports SMEs to access funding opportunities, specially helping participation of youth to work. They also normally provide information about apprenticeship to their associates.

Per offrirti il miglior servizio possibile in questo sito utilizziamo i cookies, anche di terze parti a solo scopo statistico. Continuando la navigazione ne autorizzi l'uso. Ulteriori informazioni.